Fondation Maison Des Champs
Un devoir : Le devoir humain d’accompagner l’autre dans son habitat jusque dans les situations de plus grandes fragilités et jusqu’au terme de sa vie (extrait du projet associatif 2008). Une mission : dans une société où seules la performance et la puissance sont reconnues, seuls en profitent les plus forts et les plus puissants. Nous défendons un projet associatif qui est un projet de société avec une humanité dans son ensemble.
Notre histoire
En 1932 les deux fondateurs, Messieurs POIRIER et LEVIVIER donnent comme but à la Fondation naissante « de fournir à la population laborieuse (…) tous les moyens d’aide et d’assistance matérielle, morale et sociale dont elle peut avoir besoin ».
La Fondation au cours de ces soixante-quinze années a vu ses actions se transformer tant dans les populations accompagnées que dans les modes d’accompagnement proposés et s'est consacrée plus particulièrement à l’accompagnement des personnes âgées.
Chacun à notre place, nous avons un rôle essentiel dans le projet de la Fondation Maison des Champs d'être auprès des plus fragiles, des plus seuls, des plus pauvres.
Nos services
- L'aide et les soins infirmiers à domicile
- La coordination thérapeutique
- L'accueil d'enfants
- L'accompagnement à la Vie Sociale
- L'hébergement temporaire
- Les séjours de vacances adaptés
- Le bénévolat et l'accompagnement
- Les soins d'accompagnement Alzheimer
- Les hébergements adaptés
- Les aides financières d'urgence
Les dernières offres médicales du recruteur
Aucune offre médicale n'est actuellement proposée par ce recruteur.
Les dernières offres paramédicales du recruteur
Pas d'offre paramédical actuellement pour ce recruteur