Cardiologue F/H
SERVICE DE SANTE DES ARMEES
- 69 AVENUE DE PARIS, 94160 Saint-Mandé, Ile de France FR
- CDD
- 01/01/2025
L'établissement
Le service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4000 réservistes. Son rôle est d assurer, en toute circonstance, le soutien médical des forces armées (Terre, Air, Marine) et de la Gendarmerie en métropole comme sur les théâtres d'opérations.
Pour ce faire, le SSA a organisé une chaîne santé complète et autonome, de soins, d expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.Du fait de son expertise, le service de santé participe à de nombreux enjeux de santé publique et intervient également dans des situations de crise sanitaires (attentats de Paris du 13 novembre 2015 et de Nice en 2016, Ebola, les attentats de Paris en 2015), mais aussi lors des catastrophes environnementales qui ont touché Haïti ou Fukushima.
Du post-bac au doctorat, le service de santé des armées forme et recrute dans plus de 300 métiers dans le domaine de la santé. Découvrez notre environnement pour soigner et servir autrement.
Le poste
L’Hôpital National d’Instruction des Armées BEGIN à Saint Mandé recherche un Médecin Cardiologue H/F. Envie de relever des défis et mener à bien des projets ? Rejoignez-nous !
Â
Pourquoi nous rejoindre ?
Â
En rejoignant le Service de santé des armées, vous aurez l opportunité de travailler dans un environnement stimulant et dynamique.
Â
Votre mission:
Â
- Prise en charge de toutes les pathologies cardiovasculaires au profit des patients hospitalisés (conventionnelle, hospitalisation de jour et de semaine) et en consultation.
- Cardiologie non interventionnelle avec plateau technique complet (ETT, ETO, HOLTER ECG, MAPA, épreuve d’effort, échographie de stress/ effort délocalisées) et centre d’imagerie cardiaque (coroscanner et IRM myocardique).
- Exercer une activité d’expertise et d’aptitude dans le domaine de la cardiologie : assurer la sélection des candidats à l’engagement militaire et expertiser les affections traumatiques et autres relevant de la spécialité pour l’évaluation de l’aptitude à servir.
- Former, se former et réaliser des études et des travaux de synthèse.
Â
Statut proposé:
Contrats d'engagement en temps que praticien civil ou militaire à temps plein
Durée de contrat de deux à trois ans, renouvelable, avec éventuelle possibilité CDI
Â
Présentation du Service de santé des armées
Le profil
- Docteur en médecine
- Diplôme d’Études Spécialisées (DES) de cardiologie et maladies vasculaires