La CNMSS Recrute un Médecin Conseil
Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale
- 247 Avenue Jacques Cartier, 83000 Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur FR
- CDI
- 30/10/2024
L'établissement
Implantée à Toulon, la CNMSS gère le régime de sécurité sociale des militaires français et de leur famille, avec pour ambition de répondre à leurs besoins spécifiques.
Acteur central de la protection sociale des forces armées, la CNMSS intervient au-delà du domaine de l’assurance maladie-maternité et mène plusieurs missions de front en matière de prévention en santé et d’actions sanitaire et sociale pour répondre aux besoins spécifiques de sa population protégée. Elle gère également, par délégation, des missions spécifiques pour le compte du ministère des Armées.
Le poste
Dans le cadre de ces missions spécifiques, son Département soins et suivi du blessé et du pensionné gère la prise en charge des soins des militaires ou anciens militaires, victimes d’accidents en service, qu’ils soient pensionnés pour invalidité ou non à la suite de ceux-ci.
Son service du contrôle médical assure des missions d’expertise médicale, d’information et de conseil auprès des professionnels de santé (PS) et des assurés militaires blessés et/ou pensionnés. En relation régulière avec le service de santé des armées, le médecin conseil est plus particulièrement chargé d’apprécier le bien-fondé des prestations individuelles prescrites ou sollicitées au regard de la réglementation applicable. Il émet aussi des avis sur des demandes d’aides financières complémentaires (aménagement du logement, aides ménagères, etc…). Il peut être amené à réaliser des études sur l’accidentologie des militaires et ses conséquences. Il contribue à la politique de lutte contre les abus et les fraudes.
Par ailleurs, il exprime également des avis dans le cadre du versement de prestations en espèces en faveur de militaires en position de non activité ou d’anciens militaires, en maintien de droits, en compensation des risques maladie, maternité, paternité, invalidité et décès. »
Conditions particulières d’exercice :
Rejoindre la Caisse nationale Militaire de Sécurité Sociale, c’est rejoindre une communauté de 85 collaborateurs exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers au service de la communauté militaire.
Nombreux avantages :
- Rythme de travail : Horaire souple – jours de congé 25 – RTT : 18
- Dispositif de télétravail en fonction des caractéristiques du poste
- Restauration sur place avec contribution employeur, crèche ;
- Accessibilité transport en commun (éligibilité aux dispositifs interministériels de prise en charge partielle des frais de transport par l’employeur)
- Salle de sport
- Bibliothèque nouvelle génération
- Possibilité d’accéder au parc de logement social (sous certaines conditions)
- Offres de prestations sociales, culturelles, de loisirs
- Parkings à proximité
Le profil
Doctorat en médecine générale ou en santé publique
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.